| ma guidonneuse !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chouan Débutant
Messages : 57 Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 67 Localisation : 30 kms de Clermont Ferrand
| Sujet: ma guidonneuse !!!!! Mer 24 Sep - 18:04 | |
| quelques de ma belle surnommée " la guidonneuse " car depuis que je lui est installée sa bagagerie elle boude et me fait des caprices de " butée à butée" et ça pas à chaque fois.....tout à été vérifier et rien n'y fait ...quand ça veut pas ça veut pas !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] michel | |
|
| |
joseph67 Débutant
Messages : 52 Date d'inscription : 09/06/2014 Age : 67 Localisation : ingwiller
| |
| |
chouan Débutant
Messages : 57 Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 67 Localisation : 30 kms de Clermont Ferrand
| Sujet: Re: ma guidonneuse !!!!! Jeu 25 Sep - 18:28 | |
| merci joseph oui elle est sympa comme tout, a part ce soucis rien à dire, coupleuse, confortable, et une conso plus que modérée car à 90/110 je fais du 4,3lts donc rien à redire...j'ai des amis qui ont une 900xj attelée et à les écouter c'est que du bonheur avec en plus la possibilité d'embarquer plus de matériel pour passer les weekends ...j'aimerais essayer de monter un amortisseur de direction voir si ne solutionnerait pas mon soucis de guidonnage...mais je sais pas comment faire, sur un side c'est plus facile. michel | |
|
| |
joseph67 Débutant
| Sujet: Re: ma guidonneuse !!!!! Ven 26 Sep - 17:33 | |
| a tu déjà Controller les roulement de direction | |
|
| |
chouan Débutant
| Sujet: Re: ma guidonneuse !!!!! Ven 26 Sep - 19:35 | |
| oui joseph, roulements de roue avant, roulements de direction, équilibrage des roues, amortisseurs ar en position dure....tout est ok, j'ai rénové complètement mes étriers av pensant à un début de grippage. par moment elle ne guidonne pas et à d'autres moment c'est à chaque instants....mais je suis entrain d'étudier la possibilité de monter un amortisseur de direction, faut que je trouve un endroit sur le cadre pour le fixer..... michel | |
|
| |
joseph67 Débutant
| Sujet: Re: ma guidonneuse !!!!! Sam 27 Sep - 13:40 | |
| Un guidonnage peut venir d'un pneu déformé, des roulements de colonne de direction, des roulements de bras oscillant, d'un top case mal positionné ou trop chargé, des roulements de roues | |
|
| |
chouan Débutant
| Sujet: Re: ma guidonneuse !!!!! Sam 27 Sep - 16:55 | |
| je suis tout a fait d'accord avec toi joseph, mais là avec ou sans bagagerie je guidonne, et je n'ai pas de jeu au niveau du bras oscillant ...j'ai constaté par contre que je guidonne plus avec vent de travers ou trois quart arrière, et je me pose la question de savoir si ma tête de fourche ne serait pas faussée, cette moto est tombée de la remorque lors de son déchargement par l'ancien proprio..;rien de bien méchant apparemment juste le clignotant av droit de cassée.... mais la tête de fourche n'a t-elle pas pu être faussée là est la question car tu qui en à eu une mes compteurs viennent légèrement frotter sur le carénage, suffisamment pour y laisser une trace....mais je vais bien trouver, l'hiver arrive je vais avoir le temps... amitiés michel | |
|
| |
PapyRider Biker expert
Messages : 774 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 69 Localisation : ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400
| Sujet: Re: ma guidonneuse !!!!! Lun 29 Sep - 9:13 | |
| woui, amorto de direction, je te l'avais déjà dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
chouan Débutant
| Sujet: Re: ma guidonneuse !!!!! Lun 29 Sep - 9:21 | |
| merci papy, oui je me souviens nous en avions parlé, mais pour ma 900 il n'y a pas de fixation possible sur le cadre enfin pas prévu d'origine donc il me faut réaliser un support...j'ai vu cette sté et l’article consacré au guidonnage...je suis entrain de réfléchir au problème de la fixation sur le cadre. Peut être créer un "faux" cadre d'environ 10cm fixé sur le vrai cadre et qui servirait de fixation à l'amortisseur sans dénaturé le cadre originel. je continue mes recherches mais merci quand même pour ton intérêt à mon soucis michel | |
|
| |
PapyRider Biker expert
Messages : 774 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 69 Localisation : ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400
| Sujet: Re: ma guidonneuse !!!!! Lun 29 Sep - 14:30 | |
| as-tu tout simplement déjà posé la question à Yamaha pour l'amorto de direction?
| |
|
| |
chouan Débutant
| Sujet: Re: ma guidonneuse !!!!! Lun 29 Sep - 15:43 | |
| non je ne l'ai pas fait ça ne mets même pas venue car je n'en ai jamais vu avec...les seuls qui en ont sont ceux qui ont un side et l'amorto est pris sur le faux cadre du 900xj, je vais poser la question merci de l'idée papy
michel | |
|
| |
chouan Débutant
| Sujet: Re: ma guidonneuse !!!!! Mar 30 Sep - 15:33 | |
| bon alors, je viens de passer 40mn au tel avec un ingénieur de Yamaha France...super sympa le gars, donc déjà pour lui ce n'est pas du "gidonnage" mais du shimmy mon problème et que les Japonnais n'ont jamais voulu installer d'amortisseur de direction sur les 900xj et ensuite nous avons longuement échangé sur les causes probables de ce soucis...pour lui il en ressort qu'un problème de pneumatique avait de forte chance de générer ce shimmy....surement une moto entreposée dans un garage trop longtemps avec la roue avant posée au sol ce qui a peut engendrer une déformation intérieur du pneu..je vais donc essayer de me faire prêter une roue avant et essayer..je vous tiens au jus...
michel | |
|
| |
Cow-Biker Débutant
Messages : 81 Date d'inscription : 03/02/2014 Age : 57 Localisation : 67 Schillersdorf
| Sujet: Re: ma guidonneuse !!!!! Jeu 2 Oct - 20:32 | |
| C'est pas possible ça Michel !!! Je t'avais dit depuis le début, pour ne plus guidonner, enlève la roue Avant !!! T'écoutes rien en fait !!! | |
|
| |
Cow-Biker Débutant
Messages : 81 Date d'inscription : 03/02/2014 Age : 57 Localisation : 67 Schillersdorf
| Sujet: Re: ma guidonneuse !!!!! Jeu 2 Oct - 20:42 | |
| Entre ta Yamaha guidonneuse et ma Yamaha tombeuse à l’arrêt ... Je me pose des questions sur ces nipponnes !!! | |
|
| |
100 nx Admin
Messages : 3731 Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 48 Localisation : soufflenheim
| Sujet: Re: ma guidonneuse !!!!! Ven 3 Oct - 5:31 | |
| je veut bien te croire que sa doit être rageant quant on trouve pas d ou sa vient . | |
|
| |
Cow-Biker Débutant
| Sujet: Re: ma guidonneuse !!!!! Sam 4 Oct - 16:45 | |
| Ben pour moi je sais d'où ça vient ! Chuis trop petit pour cette bécane et à l'arrêt je me vautre comme une merde ! | |
|
| |
PapyRider Biker expert
| Sujet: Re: ma guidonneuse !!!!! Lun 6 Oct - 9:35 | |
| roule uniquement en welling | |
|
| |
bandit 67 Free Biker
Messages : 1731 Date d'inscription : 01/02/2012 Age : 67 Localisation : marlenheim
| Sujet: Re: ma guidonneuse !!!!! Lun 6 Oct - 16:46 | |
| met des talons haut | |
|
| |
chouan Débutant
| Sujet: Re: ma guidonneuse !!!!! Sam 11 Oct - 15:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma guidonneuse !!!!! | |
| |
|
| |
| ma guidonneuse !!!!! | |
|