Kawasaki VN 1500 Classic de 1996.
Je l'ai acheté il y a un an en kit. Le gars l'a démontée mais jamais remonté. Donc jamais entendu tourner
Après avoir sorti 3 fois le moteur et démonté 3 fois !
Donc, j'ai changé :
Les coussinets
La fameuse pièce en plastique de la pompe à huile, par une en métal.
Les segments
Les 8 soupapes + rodage
Les deux chaines de distributions
Nettoyage carbu à l'ultrason
Tous les joints
Les pots. Quand je l'ai eu, elle avait deux tubes sans marques. Je penses que c'est des tubes faits soi-même. J'ai acheté un échappement Kawa, mais modifié. C'est à dire sans la boite qui relie des deux.
Ajouté :
Les rétroviseurs clignotants
Le pare cylindre
N'ayant plus le guidon d'origine, le guidon qui était avec, tapait dans le réservoir. J'ai acheté des risers de HD coudés, mais là c'est eux qui tapaient dans le support compteur. Donc j'ai fabriqué des rehausses de 5 cms. ( j'ai la chance d'avoir chez moi, un tour et une fraiseuse)
Le sélecteur de vitesse du talon (manquait dans les cartons !)
Filtre K&N
Dynojet stage 1
Bien sûr vidange de tout les liquides. (moteur, refroidissement, fourche, freins et embrayage.)
Les pneus sont neufs.
Quoi qu'il en soit, c'est un achat un peu risqué. Complètement en pièce ! C'est plus un jeu de patience que de la mécanique pure et dure. Je ne compte pas les heures passées. Mais, ce qui est certain, c'est que je là connait presque par cœur !!!
Voici les premières photos !
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